PARTENAIRES

Notre partenaire SYLATECH

PROCÉDÉ DE MOULAGE EN CIRE PERDUE DE PRÉCISION. /// Téléchargez le guide de conception

 

 

POURQUOI UTILISER LE PROCÉDÉ DE MOULAGE SYLATECH ?

Le but de ce guide est de permettre aux concepteurs de tirer profit des avantages techniques et commerciaux offert par le procédé de moulage Sylatech. Les idées et les réflexions sur les concepts sont incluses pour stimuler le processus de conception.

Sylatech continue de développer son processus pour répondre aux contraintes d’un marché toujours plus exigeant. Si vous rencontrez des thèmes qui ne sont pas couverts par ce guide, veuillez contacter nos ingénieurs des ventes qui partageront leur expérience, vous offriront leurs conseils et vous assisteront dans la conception de vos composants.
Depuis plus de 50 ans, Sylatech a peaufiné ses techniques pour atteindre l’excellence dans la production de moulages de pièces moulées en alliages d’aluminium et de cuivre. Sylatech combine son incroyable technologie de moulage de précision en alliage aux meilleures pratiques en usinage CNC, afin de permettre aux concepteurs techniques de surmonter de nombreuses contraintes. Toutes ces informations sont regroupées au sein du système de qualité BSI AS9100.

– Réduction de l’ensemble des coûts en adaptant la conception à la fabrication : simplification d’un assemblage en combinant plusieurs pièces, élimination des procédés d’assemblage et réduction du nombre de pièces tout en améliorant l’intégrité du produit fini.

– Réduction de temps jusqu’à la commercialisation par l’utilisation d’une technologie de prototypage rapide et l’obtention de la pièce de fonderie ; obtenir le moulage, son usinage, ses assemblages et du conditionnement par la même source.

– Les pièces en métal terminées peuvent être livrées dès leur conception établie en quatre semaines.

– Flexibilité de conception, avec des modifications rapides d’outillage pour un coût 90 % inférieur à celui de la fonderie sous pression, tout en maintenant des séries en quantités économiques allant jusqu’à 150 000 pièces par an.

– Une qualité poussée dans les finitions, les détails et les spécifications.

 

AVANTAGES DU PROCÉDÉ SYLATECH ?

– Des parois très fines d’une épaisseur de 0,2 mm (0,008″), habituellement de 1 à 3 mm (0,04″ – 0,12″).

– Des pièces légères, qui pèsent jusqu’à 1gr, peuvent être produites par le biais de techniques qui minimisent le besoin en matière tout en conservant l’intégrité des pièces.

– Idéalement, la taille maximale atteint 190 mm x 160 mm x 160 mm (8″ x 6″ x 6″). Une longueur de 250 mm (10″) est possible si aucune autre dimension n’excède 100 mm (4″). Les tailles supérieures peuvent être envisagées au cas par cas.

– Des détails complexes sur des formes intérieures et extérieures peuvent être réalisées avec cette technique. Des états de surfaces ultra-fines de 0,8 micromètres (32 micro pouces) de finition « brut de coulée » peuvent être obtenues.

– Aucun angle de dépouille.

– Le procédé de moulage sous vide apporte une qualité métallurgique très fine [Absence de porosité] ce qui convient à des pièces devant supporter des finitions polies.